jeudi 9 mars SAINT MONTAN

JEUDI 9
mars 23  SAINT MONTAN..La Ste Beaume

très belle rando reconnue et menée par ISA et JB

à SAINT MONTAN, magnifique petit village médiéval laissé à l'abandon jusqu'en 1970.Depuis l'association "les amis de st Montan"et plus de 10000 bénévoles et de nombreux chantiers internationaux ont admirablement rénové ce merveilleux site.

Le parcours , certes un peu difficile, passe par la chapelle "Saint Montanus", les gorges de la Sainte Beaume et ses pierriers , la grotte de l'Hermite

, Larnas et son église romane St Pierre(10eme 12eme siècle), et une longue descente empierrée jusqu'à la réplique de la grotte de Lourdes.

" la tradition veut qu'au 5eme siècle, un pieux personnage nommé Montanus se soit retiré en ces lieux dans la prière et la contemplation.

site saint Montan cliquer ici

les efforts consentis pour faire le parcours furent très largement récompensés

par les merveilleux panoramas et la visite de Saint Montan et son château très très bien rénové. (bravo)

prochaines randos:

jeudi 16 mars : MARSANNE

dimanche 19 Mars : Valvignères ( et Auberge de l'Helvie)

jeudi 23 mars : Châteauneuf du Rhône

Dimanche 26 mars : La Dent de Ré ( repas tiré du sac)

jeudi 9 mars SAINT MONTAN