rando VELORAIL BOUCIEU LE ROI

jeudi 9 mai boucieu le roi rando-pique-nique...vélorail

RANDO  ET  VELORAIL  POUR  LES  RANDONNDEURS  TEILLOIS

 

            C’est à BOUCIEU LE ROI qu’une vingtaine de Randonneurs Teillois ont passé leur journée. Le matin la jolie balade-découverte « les cuves du Cédron » de 8 km était au programme. Après avoir traversé le beau village de caractère de Boucieu le groupe a rejoint les sommets de Boucieu au milieu d’une belle forêt, de multiple genêts et fleurs printanières, de divers troupeaux et de panoramas sur le Doux qu’ils ont longé pour rejoindre le vélorail. C’est là, bien installés qu’ils ont partagé leur pique-nique avant d’enfourcher les vélorail pour parcourir en pédalant 12 km enchanteurs au cœur de la vallée encaissée du Doux. C’est à bord d’un autorail dans une ambiance bon-enfant qu’ils ont regagné la gare où ils ont croisé le train à vapeur « LE MASTROU » qui remontait de Lamastre à Tournon.

 

PROCHAINES RANDOS ; Jeudi 16 mai – VOGUE le parcours des Chazes // Jeudi 23 mai – départ le matin – BALAZUC « Le Vieil Odon » et pique-nique.

                        En préparation : Dimanche 9 JUIN – LA COIRONNETTE – Boucle de 11.5 km de Mezilhac au Champ de Mars

 


pour voir toutes les photos de la journée
cliquer ci-dessous


pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)
puis télécharger album

la montagne jean ferrat

pourquoi "Boucieu LE ROI"

Bourg royal du Haut-Vivarais

 
Idéalement situé au cœur d’une vallée verdoyante, ce village de caractère  nous plonge dans l’histoire du XVIe siècle à nos jours… Choisi par le roi de France Philippe-le-Bel comme siège de cour de bailliage, le bourg aux vieilles pierres de Boucieu devint petite cité royale, d’où son nom actuel ! Entre son Pont du Roi, son chemin de croix et ses maisons typiques du Vivarais, Boucieu est un lieu idéal pour la balade et la découverte de l’histoire locale… Marqué par la religion avec l’arrivée de Pierre Vigne, prêtre missionnaire du Vivarais, Boucieu est riche d’une architecture qui traverse les âges. 
ce site a été créé sur www.quomodo.com