LES ESTABLES PUY EN VELAY

12 et 13 septembre 2018 SORTIE RANDO : LES ESTABLES...MONT MEZENC...PUY EN VELAY .....

LES RANDONNEURS TEILLOIS

Au MONT MEZENC et au PUY EN VOLAY

 

22 randonneurs teillois ont participé mercredi et jeudi 12 et 13 septembre à une sortie randos de 2 jours. hébergés au VVF des Estables,  plusieurs randos étaient au programme. D’abord le mercredi matin, dès leur arrivée ils sont montés au sommet du Mezenc  (1753 m) par le col de la Boutières, les efforts de la montée ont été largement récompensés  par un superbe panorama à 360°.L’après midi ce fut une boucle autour du Mont d’Alambre, avec au retour un petit plongeon dans la piscine du VVF et après le repas un beau spectacle de chansons française par Françoi Guillemet.

Le lendemain matin c’est un circuit sur les bords de la Loire au départ du joli petit village de Coubon d’abord sur les berges puis sur les hauteurs du village, au retour un apéritif et un pique nique attendait les marcheurs à l’ombre au bord de la rivière.

L’après midi tout le monde s’est retrouvé au Puy en Velay, en pleine fête de la renaissance « Le Roi de l’oiseau » pour parcourir les rues animées de la ville et visiter (entre autre) la basilique et le cloitre départ du fameux « Camino » chemin de Compostelle.

Les prochaines sorties de plusieurs jours auront lieu en avril à Gruissan (3 jours) et fin mai en Bretagne ( 8 jours)

Prochaines randos :

Jeudi 20 septembre : 13 H30 départ du parking du Boulodrome (2 marches d’essai sont possible avant de prendre la licence)

Dimanche 23 septembre : 8 H 30 (salle Paul Avon) marche populaire ouvert e à tous - rando facile de 8 kms - Café avant le départ et apéro dinatoire offerts au participants pour le 20ème anniversaire du Club ainsi qu’un spectacle de Country  et une exposition.


ce site a été créé sur www.quomodo.com