SAINT MELANY

chemin des lauzes a saint melany

MERVEILLEUX SENTIER DES LAUZES

Randonnée à SAINT-MELANY

Ce dimanche le circuit de randonnée de 15 km et 600m de dénivelé choisi par les Randonneurs Teillois est une pure merveille. Ce sentier à flan de montagne part de St-Mélany et monte sur la crête dominant les 2 vallées de ST-MELANY et DOMPNAC.

Passant par le belvédère des Lichiens et la chapelle romane St-Régis, c’est une véritable succession festivals. Festival de maisons en lauzes, festival de superbes œuvres d’artistes comme « Paroles des Lauzes » de Domingo Sisneros (photo avec les randonneurs) et « Les Flûtes des Arbres Rois » de Christian Lapie ou le Jardin des Figuiers réalisé par la population locale… Festival également de sublimes panoramas sur la vallée de la Sueille et la crête allant vers le Tanargue. Festival de cascades fortement alimentés par les récentes pluies dont la traversée à gué fût parfois une peu technique. Et enfin festival de flore et de faune.

Ce parcours de 5 heures de marche fût ponctué par une pause-café près d’une maison en lauzes, par un repas tiré du sac au pied de la mairie de Dompnac, par la traversée épique de la Sueille avec de l’eau jusqu’aux genoux et par une halte finale au bistrot de pays pour le partage d’un pot amical bien mérité et la remise à chacun, par Denise d’un joli bouquet de muguet ramené de son jardin.

Cette rando s’inscrit dans le cadre de la relance par le club des rando-repas-tiré du sac abandonnées depuis plus de 10 ans. Elles alternerons avec des randos plus facile suivies d’un repas au restaurant (facultatif) et complèterons les randos hebdomadaires du jeudi.

Ces randos sont ouvertes jusqu’à fin juin à tous ceux qui veulent découvrir le club.

PROCHAINES RANDOS :  Jeudi 2 mai – Le Petit Tournon à VILLENEUVE-DE-BERG

Jeudi 9 mai – Rando et Vélorail à BOUCIEU le ROI

Dimanche 12 mai – Le Bois de Païolive (Restaurant facultaif)

Pour voir toutes les photos de la rando et tous les renseignements : www.randonneursteillois;fr/