jeudi 13 décembre 2018 saint pons mére biquette le vernet

BALADE au VERNET, sous la pluie.

 

Même sous la pluie les sentiers de randonnée ardéchois offrent, avec beaucoup de charme, de très beaux points de vue. Une dizaine de randonneurs teillois, parapluie à la main, ont pu le constater ce jeudi lors de leur balade de 9 km sur les hauteurs de Saint Pons. Partis du hameau des Allignols ils se sont dirigés vers celui du Vernet, pour aller jusqu’au « Champ Peyrou » et revenir par « La Selve » au dessus des nappes de brouillard du fond de la vallée, surplombant de magnifiques cascades et petits ruisseaux, longeant de belles orgues volcaniques et des falaises basaltiques avec en ligne de mire le neck de Sceautres, et en croisant des troupeaux de chèvres, vaches et chevaux. A la fin de la rando, bien humides, ils ont été accueillis bien au chaud, près d’une cheminée au feu de bois, par Pauline et Yohann, les nouveaux propriétaires du restaurant « La Mère Biquette » pour déguster un bon chocolat chaud et un fondant au chocolat.

Prochaines randos :

Jeudi 20 décembre : La Garde Adhémar (le parcours des ocres)..en cas de temps trop pluvieux la balade aura lieu à St Lager Bressac.

Dimanche 20 janvier : Le Matin marche des rois  (autour de Meysse ou du Teil..à préciser)

Midi : repas festif préparé et servi par un traiteur au Centre Social et animation-danse assurée par un disc-jockey..prix tout compris : 25 €.inscriptions dès à présent sur le site des randonneurs : www.randonneursteillois.fr/

Ou à l’office du Tourisme. 04 75 49 10 46  ou au 06 81 73 26 69

 

Nota : les jeudis 27 décembre et 3 janvier : pas de randos (trêve de Noël)

pour voir les autres photos de la journee


pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)
puis télécharger album
ce site a été créé sur www.quomodo.com