LES CARRIERES

JEUDI 24 JANVIER 2019..LES CARRIERES

CARRIERES  et  chemin de Compostelle pour

Les randonneurs Teillois

 

En raison du fort mistral qui soufflait jeudi sur la plateau de Lavilledieu, les randonneurs ont changé le programme pour un circuit à l’abri du vent.

Non, ce n’est pas une blague, ils ont bien parcouru quelques km sur une  des variantes du fameux chemin de Compostelle qui de St Peray  rejoint  Arles en passant par Le Teil.

Partis de « La Violette », une vingtaine de marcheurs ont rejoint l’ancien poulailler d’Astier, puis en passant par « Font Laval », après une petite pause près de la « Grange Roux » au milieu de champs de lavandes, et par d’agréables «  chemins creux » bordés d’arbres ils ont rejoint  un endroit qui surplombe les carrières de pierres à chaux de Lafarge.

La balade de 10 km s’est achevée par une belle descente offrant une belle vue sur la vallée du Rhône, le Pont Du Teil, le château de Rochemaure, les Volutes de la centrale de Cruas etc…

 

Prochaine rando : Jeudi 31 janvier : Balade de Mélas, autour du Mont Faucon…Après la rando, dégustation des  crêpes de la chandeleur et de cidre normand.


pour voir les autres photos de la journee


pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)
puis télécharger album
ce site a été créé sur www.quomodo.com