sigle randonneurs teillois
LES RANDONNEURS TEILLOIS

DIMANCHE 21 novembre allan "le vieux village"

Balade dans le temps au « VIEIL ALLAN »
15  randonneurs teillois ont pu faire un voyage dans le temps entre le 11ième et le 19ième siècle en déambulant dans les petites ruelle empierrées du vieux village d’Allan, perché sur une colline provençale et très bien entretenu par une association de bénévoles. Entrés par la « porte neuve » ils sont passés, tout en imaginant la vie des générations de paysans qui se sont succédées, par l’ancienne église, suivant le chemin de « Maupas », ils ont pu admirer la porte du château, la tour ronde et le donjon avec un superbe panorama sur la vallée du Rhône. Puis ils ont rejoint  par un long escalier de pierre le lavoir et la fontaine récemment rénovés..
Avant d'arriver au vieux village , ils ont parcouru une boucle de 8 km sur d’agréables sentiers passant par la "Combe".(reparation de fortune d'une chaussure de Françoise)...Biscarat" et "LA MOTTE" pour une pause "café" à côté d'un bateau, en pleine campagne à proximité d'une jolie ferme et ses animaux rustiques chevaux, une "vache  très particulière ??" des ânes...etc...(l'arche de Noë et ses animaux) .
Une grimpette sur quelques km, dans un calme absolu (même pas un chant d'oiseau) en croisant quelques vététistes et quelques chasseurs, au milieu de pins et de chênes, pour rejoindre "la Baume"...et pour terminer, le vieux village..
Cette matinée très conviviale s'est achevée au "café Laurette" pour déguster (entre autre) une carbonade flamande préparée par notre hôte d'origine belge.
Très belle et agréable journée amicale.

pour voir toutes les photos de la journee


pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)
puis télécharger album