FETE DES LA RANDONNEE SOLIDAIRE

UNE FETE DE LA RANDONNEE SOLIDAIRE

AU TEIL LE DIMANCHE  3 MAI

L’idée des randonneurs teillois d’organiser un Fête de la Randonnée solidaire, le dimanche 3 mai, au profit des sinistrés et de la reconstruction de la ville, a très vite été présentée et partagée ce mardi 10 mars lors d’une réunion en mairie du Teil, en présence d’Olivier Peverelli (maire), Jean-Paul Michel, adjoint aux sports, Claudette Beaume, présidente du CDRP 07(comité départemental de randonnée pédestre), d’Isabelle Michel présidente de Cap leTeil, des représentants des clubs de randonnée teillois et des cyclotouristes, de Bernard Quinty de l’OMS .

Ce projet a également pour but de proposer une journée solidaire conviviale, familiale et amicale,.de promouvoir la randonnée pédestre, de permettre aux associations et forces vives de travailler ensemble et de lier les activités de plein-air, sportives, culturelles, commerciales et caritatives.

Un collectif d’organisation regroupant le CDRP, le service des sports, l’Oms et les clubs teillois de randonnée se chargera de la coordination de ce Projet. Le comité départemental se chargeant plus particulièrement des circuits.

Le programme de la journée, qui peut encore évolué, comprend :

Le matin 3 circuits de randonnée, un de 5 km sans dénivelé  s’adressant à un très large public, un autre d’une dizaine de km et un troisième (entre 15 et 20 km avec un peu plus de dénivelé). Des stands de dégustations sont envisagés sur les parcours .

A l’arrivée seront  organisés un apéritif et buffet préparés et partagés par les volontaires, et diverses animations.

La journée s’achèvera  par le spectacle « Jean d’ici Ferrat le Cri » présenté et offert par « La ferme Théâtre » de Lablachère à l’occasion du 10ième anniversaire de la mort de Jean Ferrat.

Prochainement l’ensemble des associations teilloises seront conviées à s’associer à cette manifestation. Tous les clubs de randonnées ardéchois seront informés et sollicités par le comité départemental.

Deux premières réunions sont déjà fixées : le mercredi 18 mars à 15 h en mairie pour faire le choix des 3 circuits et une le 24 mars à 15 h au siège de l’OMS pour entériner ces choix en présence du CDRP.

Au départ des randos une libre participation financière (10 € suggérés) sera demandée, et un T-Shirt (souvenir de la journée) sera offert aux participants  L’après-midi pour le spectacle une urne sera prévue pour les dons. L’intégralité des recettes servira à aider les sinistrés et la reconstruction de la ville.

Les personnes et associations intéressées par ce projet peuvent contacter Valérie au service des sports 04.75.52.22.04  ou Michel au 06 81 73 26 69

Manbouss