sigle randonneurs teillois
LES RANDONNEURS TEILLOIS

UNE CENTAINE DE PERSONNES POUR LA RANDO POUR TOUS DU CDRP

UNE CENTAINE DE PERSONNES A LA RANDO POUR TOUS DU CDRP 07. Ce mercredi 18 mai le CDRP (comité départemental de Randonnée pédestre de l’Ardèche) a confié à « Rando loisirs découverte » en collaboration avec « Les Randonneurs Teillois » (les 2 clubs teillois) l’organisation d’une « Rando pour tous » Une centaine de personnes : handicapés moteur et mentaux, de personnes souffrant d’exclusion sociale et aux adhérents de « Rando-santé ».On a pu noter la présence de l’IME de Chassiers, des Esat de l’Ardèche, de l’Etoile du Berger, de l’Adapei, de l’Afath..Deux parcours, au départ du port de Viviers, leur étaient proposés, le long du Rhône, l’un de 6 km et l’autre de 4 km. Des bénévoles des Randonneurs teillois, de Rando Loisirs et de Rando Santé accompagnaient les marcheurs. Au départ, café, boissons diverses et viennoiserie étaient offerts. Après la rando, tout le monde c’est retrouvé à la salle des sports au Teil, pour un apéritif et une paëlla préparés par le Secours Populaire. . Jean Jacques BELLOTI, médecin responsable de Rando-Santé rappelait l’importance pour la santé de « bouger » et Claudette BEAUMES, présidente du CDRP remerciait l’ensemble des participant et des organisateurs et a fait un appel à un club volontaire pour organiser la « rando pour tous » de 2023. A la fin du repas, la chorale de Mélas, a été très applaudie pour son très joli récital.