sigle randonneurs teillois
LES RANDONNEURS TEILLOIS

assemblée générale 22 octobre 2021

LES  RANDONNEURS  TEILLOIS  PENSENT  A  L’AVENIR

71 personnes ont participé ce vendredi à l’Assemblée Générale des Randonneurs Teillois en présence de Jean-Paul MICHEL, représentant la municipalité, de Jean-Louis GANIVET, représentant l’O.M.S. et de son président d’honneur Nané ROUVIERE.

Dans son rapport moral et d’orientation, Michel DE MICHELE, président du club, a voulu surtout regarder vers l’avenir. Si la saison écoulée a été fortement perturbée par le COVID (nombreuses randonnées supprimées ou d’autres fortement réglementées). L’association a dû s’adapter à toutes les règles sanitaires parfaitement respectées. Pour sa reprise le club s’efforce au maximum de s’adresser à un public le plus large possible en proposant une gamme très variée d’activités, faciles, moyennes et plus difficiles. Une nouveauté pour cette nouvelle saison : quand les marches du jeudi seront un peu plus difficiles une rando plus douce sera proposée le mardi après-midi.

Les efforts d’ouverture et de communication sont déjà largement concluants puisque depuis la reprise une vingtaine de nouveaux adhérents viennent sensiblement faire baisser la moyenne d’âge des adhérents.

Le club a également la volonté de favoriser les échanges avec les autres clubs et associations en envisageant par exemple des activités communes.

La formation sera une priorité pour assumer la pérennité du club en prenant en compte le resta à charge des frais de formation des animateurs de rando et les baliseurs.

Une formation aux premiers secours est envisagée pour tous les volontaires.

L’association s’engage également dans l’entretien et le balisage des sentiers et met à l’étude de nouveaux circuits au départ du TEIL dont l’un passerait par la Sablière, la Madone des Lapins et le Château de Joviac.

Puis Paula BASSO, secrétaire, a fait le compte-rendu des activités maintenues malgré le COVID : 25 randonnées le jeudi, 8 le dimanche et ainsi que l’organisation de 2 séjours. Elle présenta également le programme des prochaines randonnées : Viviers, Sauzet, Fabbras, etc…

Ensuite Mado REY, trésorière, a présenté le bilan financier et le projet de budget, tous les 2 en équilibre. L’ensemble de ces projets ont été votés à l’unanimité.

L’assemblée a ensuite élu le nouveau conseil d’administration :
Michel DE MICHELE, Nicole KOSZINSKI, Paul BASSO, Mado REY, Yves CHAMBERT, Jacques FABBRO, Denis BERARD, et les nouvelles candidates : Isabelle URBE, Ginette FLORITTO , Chantal GONELLA et Puri RELANO. La prochaine réunion du C. A. seront précisés les rôles et fonctions de chacun.

Ensuite, Jean-Paul MICHEL, pour la municipalité, et Jean-Louis GANIVET, pour l’O.M.S., ont pris la parole pour féliciter le club de son dynamisme et ses projets. Nané ROUVIERE, président d’honneur, malgré ses 93 ans, a tenu à participer à cette assemblée. Il est un lien parfait entre le passé du club, dont il fût un des fondateurs, et l’avenir qu’il a souhaité radieux. Son intervention très émouvante fût ponctuée par de très gros applaudissements.

Un apéritif et un buffet froid avec animation ont achevé cette soirée dans une excellente ambiance conviviale.

pour voir toutes les photos de la journee

pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)