RANDO DU JEUDI 7 JANVIER 2016

RANDO DU JEUDI 7 JANVIER 2016

NEUF pour L’AN NEUF

 

S’il est vrai que le temps humide et pluvieux n’incitait pas beaucoup à mettre le nez dehors, ils étaient tout de même neuf courageux à se retrouver pour cette reprise de l’an neuf. Le parcours programmé a été modifié pour s’adapter à l’état des sentiers. Partis de la salle Deidier le petit groupe s’est dirigé vers la Violette, qui paraît-il doit son nom au célèbre aubergiste VIOLET, et où a habité Fernand Etienne auteur des célèbres “Brindilles Teilloises”, articles qui ont participé à entretenir la mémoire de la cité..De là ils ont effectué une petite boucle de 8 km passant par “la Citadelle” longeant le ruisseau de “Lombuire” et les anciens fours à chaux pour gagner le hameau de “La Rouvière” où sont nés les frères Allignol qui devinrent curés et ont publié en 1839 un ouvrage qui fit grand bruit pour s’élever contre la toute puissance des évêques et autres princes de l’église..Poursuivant leur chemin par le cimetière et la quartier de Frayol , ils ont rejoint le point de départ, sans être mouillés ...”Reprise pluvieuse..année heureuse”

 

Prochaines RANDOS :

 

ATTENTION : pour des raisons pratiques, le lieu de Rendez vous a légèrement changé. Dorénavant le rassemblement se fera quelques dizaines de mètres plus loin, sur le parking situé à coté du boulodrome.

 

JEUDI 14 JANVIER ...13 H 30 Si le temps reste pluvieux la rando prévue à Villeneuve de Berg sera remplacée par un parcours sur des sentiers moins boueux.

 

DIMANCHE  17 JANVIER :  MARCHE ET REPAS DES ROIS ..Départ à 8 H..pour la rando qui sera suivie d’un repas festif avec spectacle et danses, au centre social..inscriptions avant le 9 janvier à l’office du tourisme


pour voir le diaporama

placer votre souris en haut à droite de la photo
et cliquer sur la flèche
ce site a été créé sur www.quomodo.com