RANDO DU 10/11/2016 ST LAGER

RANDO DU 10 NOV 2016 ST LAGER BRESSAC

BALADE ENTRE SAINT LAGER et CHOMERAC

 

C’est du village de Saint-Lager-Bressac, né de la fusion entre les villages de Saint Lager et de Saint André-de-Bressac sur ordonnance royale du 28 décembre 1825 que 38 randonneurs teillois sont partis pour une boucle de 9,5 km. Après avoir contourné l’église détruite par les huguenots et rétablie à la révocation de l’Edit de Nantes ils ont, par des chemins offrant de beaux points de vues sur les vallées voisines et plusieurs élevages, rejoint successivement le Château des Bois et celui de Moras. Deux châteaux sont situés sur le ban de Chomerac, datant du 16ème  siècle, le premier est un ancien château fort et le second fut incendié en 1628 ,lors des guerres de religion puis reconstruit .Le retour s’est fait par la voie douce de la Payre , aménagée sur l’ancienne voie ferrée jusqu’à l’ancienne gare de St Lager en passant sous le tunnel de Blaizac.

PROCHAINES RANDOS :

JEUDI 17 NOVEMBRE : rendez vous 13 h 30 : parking du boulodrome couvert…Balade entre la Violette et l’ancien poulailler d’Astier ( 9 km..25 m de dénivelé)

DIMANCHE 20 NOVEMBRE : départ 7 h 30 …Rando de 4 h à ROMPON..repas possible au restaurant de LA VOULTE ( 20€) inscriptions avant le 12 novembre à l’Office du Tourisme.

pour voir toutes les photos de la journee


pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)
puis télécharger album
création de site internet avec : www.quomodo.com