JEUDI 1 JUIN ST MARTIN D'ARDECHE

coironette du souvenir dimanche 10 juin 2018

43 randonneurs teillois pour la COIRONETTE du SOUVENIR

 

L’organisation de la traditionnelle « Coironnette » avait été interrompue en 2015. Mais à l’occasion de son vingtième anniversaire les randonneurs teillois ont voulu évoquer son souvenir en organisant ce dimanche une 38ième édition. En effet cette superbe randonnée a été réalisée pour la première fois en 1988 par l’Office du Tourisme puis prolongée par Les randonneurs Teillois après leur création en 1998. Elle a connu plusieurs formes d’organisation en proposant : d’abord un seul parcours d’une quarantaine de Km puis une deuxième plus court. Partant de Mezilhac , des Cols de L’Escrinet,  de la Fayolle ou des « 4 Viaux » elle regroupa jusqu’à plus de 100 participants. En 2005 elle fut baptisée « Coironnette à Jules » en hommage à Jules Moulin, l’un de ses initiateur, puis en 2014 « Coironette à Jules et Christian », après le décès du président Christian Taupenas (2013).

Si cette année le parcours était beaucoup plus court, 11 km, il offrait toujours les beaux panoramas du Coiron, sur les magnifiques montagnes ardéchoises et alpines et sur la vallée de Privas, sur des chemins embaumés de genêts d’aubépines et de multiples autres fleurs. La marche était conduite par leur président, Jacques Imbert, seul marcheur ayant participé à la première Coironette.

La balade s’est terminée par un pique-nique très convivial au château de Berzème, ou quelques photos –archives ont circulé  et en conclusion Maurice Libier a lu un poème-souvenir qu’il a écrit pour l’occasion..

D’autres manifestations seront organisées pour célébrer les 20 ans du club. : l’assemblée générale du 9 septembre y sera en grande partie consacrée. Et une marche populaire, ouverte à tous aura lieu le 22 septembre, suivie d’un apéritif dinatoire agrémenté d’un spectacle et d’une exposition.

Cette saison se terminera par un séjour en Auvergne du 16 au 23 juin et par une balade le matin du jeudi 28 juin à la Madone des Lapins suivie d’un barbecue avec la participation du duo « MAMBOUSS »  (inscriptions à l’office du tourisme)


pour voir toutes les photos de la journee


pour télécharger les photos
cliquer sur "aller aux albums " puis choisir l'album
et cliquer sur ACTIONS( avec une main ouverte)
puis télécharger album
ce site a été créé sur www.quomodo.com